Atlas des especes piscicoles
​de la Drôme en milieu naturel

Un outil de connaissance de la faune piscicole
​et astacicole (ecrevisses)

L'objectif de ce document est l'amélioration et l'homogénéisation des connaissances de la répartition et de l'abondance de chaque espèce piscicole présente dans le département de la Drôme, ceci dans une perspective d'optimisation de gestion, d'état de référence du peuplement, d'actualisation, d'identification de perturbations via certains bio-indicateurs. 

La réalisation d’un inventaire tel qu'un atlas de répartition des espèces piscicoles de la Drôme permet de répondre à ce besoin et s'avère un outil de gestion aujourd'hui incontournable, en particulier sur un territoire aussi diversifié que la Drôme.

Ce travail, réalisé en 2014 fait un bilan de l'ensemble des connaissances acquises depuis les années 1960, à partir des investigations menées, en particuliers lors des campagnes de peches electriques, mais aussi de prospections pedestres nocturnes pour les ecrevisses.

Le rapport, assez volumineux est proposé en version complete (ensemble du document consultable ou telechargeable en PDF), et en version "éclatée", permettant d'acceder très facilement et rapidement aux informations souhaitées (fiche espèce par exemple).


Document integral

Version éclatée